Le groupe de travail interparlementaire « ATD Quart Monde – Inclusion Sociale » organise chaque année un colloque à l’approche de la journée mondiale du refus de la misère.

L’édition 2010 du colloque« LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ »

se tiendra au Parlement fédéral le vendredi 15 octobre (09h-13h)

http://www.colloquepauvrete.be

 

Le colloque s’inscrit également dans le cadre de l’année européenne de lutte contre la pauvreté et il coïncide avec la Présidence européenne, assurée par la Belgique.

 

Nous sommes à nouveau entourés de partenaires de qualité et reconnus pour leur expertise. Outre la participation de Philippe COURARD, Secrétaire d’Etat à l'Intégration sociale et à la Lutte contre la pauvreté, nous avons l’honneur d’accueillir les interventions de Françoise DE BOE et Alexis ANDRIES (Service de lutte contre la pauvreté), Greta D’HONDT (Welzijnszorg), Christine MAHY et Stefan BACKES (Réseau belge de lutte contre la pauvreté), Sebastien ALEXANDRE (SMES-B), Petra DE BEL (Puerto / CAW Archipel), Régis DE MUYLDER (ATD Quart-Monde), Anne DEFOSSEZ (Centre d’Appui Médiation de Dettes) et Dirk DE CLERCK (Vlaams Centrum Schuldbemiddeling)

 

Je compte beaucoup sur votre participation au colloque. Les places de la Salle des Congrès du Parlement fédéral étant limitées, je vous remercie de bien vouloir vous inscrire préalablement via le site internet http://www.colloquepauvrete.be

 

Dans l’espoir de vous voir ce vendredi 15 octobre !