presse

Communiqués de presse,, interviews ou événements en lien avec la presse, c'est votre rubrique. Vous êtes journaliste, faites nous savoir que vous souhaitez être maintenu(e) informé(e). Vous pouvez également appeler l'attaché de presse d'Olga Zrihen, David Lefébure (0473-115.115)

 

 La famille, dernier rempart contre la précarité ?

Le Centre d'Action Laïque vient d'éditer un outil de réflexion intitulé "Familles, qui êtes-vous?", pour lequel j'ai eu l'honneur de contribuer en y associant les facteurs de précarisation. Je livre volontiers cette contribution ici, sachant que l'ensemble de l'ouvrage est téléchargeable, gratuitement, sur http://www.laicite.be 

Lire la suite : La famille, dernier rempart contre la précarité ?

Patrick Haumont avait invité la députée socialiste Olga Zrihen sur son plateau d'Antenne Centre, ce dimanche 18 octobre 2015. L'occasion de revenir sur le parcours personnel d'Olga, mais aussi sur les tensions au niveau fédéral, le travail au Parlement de Wallonie, son investissement dans ses différents mandats, sa passion pour La Louvière et, enfin, de découvrir notamment le nombre de soirées passées chez elle, et ce qu'elle aime sur le plan privé.

Lire la suite : "Fière d'être devenue Louviéroise" (Antenne Centre, Le septieme du 18 octobre 2015)

Eddy Caekelberghs recevait à "Face à l'Info", les initiatrices du colloque "Lire, écrire. Enter?": Olga Zrihen, députée PS et Joëlle Baumerder, directrice de la Maison du Livre. Thème de ce jour: Journée internationale de l'alphabétisation.

Lire la suite : Face à l'Info sur l'alphabétisation (La Première, 08/09/2015)

Jour J-7, 7 jours pour sauver les Laminoirs de Longtain !

Pour la députée Olga Zrihen et le parti socialiste, aujourd'hui, il n'y a qu'une seule et unique priorité,: "Et si d’abord, on arrêtait les amalgames toxiques ? Car l’enjeu, c’est bien la poursuite de l’activité de Longtain et in fine l’ avenir de ses travailleurs."

 

Rétroactes:

 

Concernant le choix même de Stéphane Jourdain, il s’agit d’une décision du Tribunal du commerce qui a été prise sur la base du seul rapport du mandataire de Justice. En effet, le tribunal a considéré que l’offre de Stéphane Jourdain était la seule conforme aux exigences de reprise. Et si il y a eu menace, c’était celle de la faillite aux conséquences incertaines pour les travailleurs des laminoirs. C’est donc dos au mur que la société est passée dans le giron de Stéphane Jourdain. Et non sur la base d'une quelconque décision de la Région ou de la Sogepa.

Lire la suite : Jour J-7, 7 jours pour sauver les Laminoirs de Longtain !

[Communiqué de presse du Comité des Régions - 09-07-2015*] La flexibilité, dans l'application du pacte de stabilité et de croissance (PSC), devrait permettre aux autorités nationales et régionales d’investir dans des projets cofinancés par l’UE. C’est là une demande essentielle du Comité européen des régions (CdR) pour soutenir l’investissement public et privé dans les régions des États membres soumis au volet préventif ou correctif du PSC. L’avis élaboré par M me  Olga ZRIHEN (BE/PSE), députée wallonne, répond à la communication de la Commission européenne sur la flexibilité au sein du pacte de stabilité et de croissance présentée au début du mois de janvier, en même temps que le projet de règlement sur le plan d’investissement pour l’Europe. Cet avis a été adopté lors de la session plénière du CdR du mois de juillet.
Lire la suite : Pacte de stabilité et de croissance: Pour les villes et les régions d'Europe, il faut élargir...

La session plénière du Parlement européen, qui se tiendra la semaine prochaine à Strasbourg, adoptera la mesure permettant au Fonds Européen d'Ajustement à la Mondialisation (FEM) de liquider une somme de 981.956 euros afin de contribuer au financement des aides à la remise à l'emploi des travailleurs licenciés suite aux restructurations de Duferco/NLMK. (1).

Lire la suite : 981.956 euros pour la reconversion des anciens travailleurs de Duferco/NLMK (communiqué 06 mars...

Rudy DEMOTTE, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, demandera la libération de Bob RUGURIKA (28/01/2015)

Olga ZRIHEN, Vice-Présidente du Sénat et députée socialiste, a interpellé Rudy DEMOTTE, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ce mercredi 28 janvier en séance plénière, sur l’attitude qu’il peut adopter face à l’arrestation du journaliste burundais et défenseur des droits de l’homme, Bob RUGURIKA.

Bob RUGURIKA est directeur de la « Radio Publique Africaine » qui est incarcéré depuis le 20 janvier dans la prison de Muramvya, également appelée « prison de correction ». Cette incarcération fait suite au reportage d’investigation sur l’assassinat de trois religieuses italiennes survenu le 7 septembre 2014 en périphérie de Bujumbura.

Lire la suite : Interpellation à propos de l'incarcération de Bob Rugurika (Parlement de la Fédération...