presse

Communiqué de presse de la Fédération de Soignies du PS - Olga ZRIHEN est désignée, à l'unanimité, tête de liste PS pour la Région.

Réunis en congrès fédéral mardi soir, les délégués socialistes ont voté à bulletin secret la désignation de leur tête de liste régionale. Sur proposition du Bureau de la Fédération, l’actuelle députée régionale, Olga ZRIHEN, a recueilli l’unanimité des suffrages exprimés par les 104 délégués des sections.

Olga ZRIHEN est particulièrement heureuse de la confiance qui lui a été témoignée et encourage les délégués à mobiliser les sections autour de chaque candidat PS des différents scrutins du 25 mai : « C’est ensemble que nous imprimerons les valeurs socialistes en campagne, dans le nouveau rapport de force et au gouvernement qui se constituera après les élections ».

Installée en Belgique depuis 1971, Olga ZRIHEN a fait ses études de langues étrangères à l’Université de Mons et devient professeur d’allemand et d’anglais. Elle s’installe à La Louvière et milite dans les mouvements syndicaux et culturels. Après 15 années passées comme enseignante, Olga ZRIHEN supervise le département Formation des Affaires Culturelles de la Province du Hainaut. Durant dix ans, elle sera également Cheffe de cabinet du Député Permanent Pierre DUPONT avec, en charge, le budget, la culture, le logement et la santé.

En 2001, elle devient conseillère communale. Cette même année aura permis à Olga ZRIHEN de siéger, jusqu’en 2004, au Parlement européen, avant d’être cooptée au Sénat. Devenue Échevine à La Louvière à la suite des élections communales de 2006, elle se présente aux élections de 2007 sur la liste socialiste du Sénat et est élue. Olga ZRIHEN remet le flambeau scabinal lorsque, en 2009, elle est élue Députée régionale, membre du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Sénatrice de Communauté. Olga ZRIHEN est, depuis 2004, Présidente de la Fédération socialiste de la Région de Soignies (comprenant les huit entités de la circonscription régionale: La Louvière, Soignies, Ecaussinnes, Braine-le-Comte, Enghien, Silly, Le Roeulx, Lessines) et vice-Présidente du Parti Socialiste depuis 2010.