La famille, dernier rempart contre la précarité ?

Le Centre d'Action Laïque vient d'éditer un outil de réflexion intitulé "Familles, qui êtes-vous?", pour lequel j'ai eu l'honneur de contribuer en y associant les facteurs de précarisation. Je livre volontiers cette contribution ici, sachant que l'ensemble de l'ouvrage est téléchargeable, gratuitement, sur http://www.laicite.be 

Lire la suite : La famille, dernier rempart contre la précarité ?

Patrick Haumont avait invité la députée socialiste Olga Zrihen sur son plateau d'Antenne Centre, ce dimanche 18 octobre 2015. L'occasion de revenir sur le parcours personnel d'Olga, mais aussi sur les tensions au niveau fédéral, le travail au Parlement de Wallonie, son investissement dans ses différents mandats, sa passion pour La Louvière et, enfin, de découvrir notamment le nombre de soirées passées chez elle, et ce qu'elle aime sur le plan privé.

Lire la suite : "Fière d'être devenue Louviéroise" (Antenne Centre, Le septieme du 18 octobre 2015)

Eddy Caekelberghs recevait à "Face à l'Info", les initiatrices du colloque "Lire, écrire. Enter?": Olga Zrihen, députée PS et Joëlle Baumerder, directrice de la Maison du Livre. Thème de ce jour: Journée internationale de l'alphabétisation.

Lire la suite : Face à l'Info sur l'alphabétisation (La Première, 08/09/2015)

Jour J-7, 7 jours pour sauver les Laminoirs de Longtain !

Pour la députée Olga Zrihen et le parti socialiste, aujourd'hui, il n'y a qu'une seule et unique priorité,: "Et si d’abord, on arrêtait les amalgames toxiques ? Car l’enjeu, c’est bien la poursuite de l’activité de Longtain et in fine l’ avenir de ses travailleurs."

 

Rétroactes:

 

Concernant le choix même de Stéphane Jourdain, il s’agit d’une décision du Tribunal du commerce qui a été prise sur la base du seul rapport du mandataire de Justice. En effet, le tribunal a considéré que l’offre de Stéphane Jourdain était la seule conforme aux exigences de reprise. Et si il y a eu menace, c’était celle de la faillite aux conséquences incertaines pour les travailleurs des laminoirs. C’est donc dos au mur que la société est passée dans le giron de Stéphane Jourdain. Et non sur la base d'une quelconque décision de la Région ou de la Sogepa.

Lire la suite : Jour J-7, 7 jours pour sauver les Laminoirs de Longtain !