Animateur régional Liège-Luxembourg du réseau FINANCITÉ

 

Né en 1965 à Ougrée, il grandit dans la vallée mosane, dans un milieu ouvrier et multi-culturel. Assistant social, diplômé en économie et Gestion puis titulaire d'un master en journalisme et agrégé pour l'enseignement supérieur, son chemin professionnel et son engagement citoyen lui permettent d'explorer les terrains de l'économie sociale, du commerce équitable et de la finance solidaire.

Coordinateur pédagogique en Entreprise de Formation par le Travail, formateur indépendant, gestionnaire et développeur de projet d'entreprises sociale, Administrateur Délégué de coopératives, RH en Entreprise de Travail Adapté, Agent Délégué pour la banque Triodos, Attaché de Cabinet, Coordinateur d'agence conseil en économie sociale, coordinateur de la fédération belge du commerce équitable, consultant indépendant, enseignant… Bref, des fonctions qui ont toujours mixé la finalité sociale et la finance.

Aujourd'hui animateur régional pour le réseau « Financité » (acteur belge francophone spécialisé en finance solidaire), il est aussi investi dans plusieurs coopératives citoyennes et participe activement au développement du Valeureux, la monnaie citoyenne liégeoise.